Les entreprises qui cherchent à sponsoriser des clubs sportifs et/ou engager des partenariats peuvent être confrontées aux situations suivantes :
Objectifs de sponsoring mal définis : les entreprises peuvent manquer de clarté quant à leurs objectifs en matière de sponsoring sportif.
Difficulté à identifier des clubs dont l'image, les valeurs et la portée correspondent aux objectifs de l'entreprise.
Budget et allocation de ressources : déterminer combien investir dans le sponsoring sportif et comment allouer les ressources de manière efficace doit découler d’une analyse approfondie.
Complexité de la négociation des termes des accords de sponsoring.
Respect des réglementations : il existe des règles et des réglementations spécifiques concernant les partenariats de sponsoring dans le sport auxquelles les entreprises doivent se conformer.
Gestion des relations dans la durée : maintenir de bonnes relations avec les clubs sportifs, les athlètes et les supporters peut être essentiel pour le succès à long terme du sponsoring.
Difficulté à mesurer la visibilité : les entreprises veulent s'assurer que leur sponsoring est visible et efficace. Le retour sur investissement (ROI) doit pouvoir être évalué et l'impact du sponsoring sportif sur les résultats et la RSE de l'entreprise, mesuré.
Manque de temps et de ressources : la recherche de clubs sportifs à sponsoriser et la gestion des partenariats demandent du temps et des ressources que les entreprises n’ont pas forcément.
Vision Globale Stratégie Conseils vous accompagnera pour :
identifier les clubs adéquats
déterminer ensemble votre budget de sponsoring
garantir que l'accord est mutuellement bénéfique et bien structuré
suivre et évaluer le ROI de vos partenariats sportifs
optimiser votre visibilité auprès du public cible
gérer ces relations
gérer le partenariat tout en vous concentrant sur votre activité principale
Lors de cet accompagnement spécifique, la stratégie de communication, l’organisation interne et la conduite de projets seront systématiquement abordées et analysées pour une proposition d’optimisation le cas échéant.