Les clubs sportifs qui cherchent de sponsors peuvent être confrontés aux situations suivantes :

Manque d'expertise : les clubs sportifs ne disposent pas toujours les compétences ou les connaissances nécessaires pour développer en dehors de leur réseau et/ou gérer des partenariats de sponsoring efficaces.

Difficultés à trouver des sponsors qui partagent les valeurs et les intérêts du club.

Propositions de sponsoring non attractives : les clubs sportifs peuvent avoir du mal à créer des propositions de sponsoring convaincantes qui mettent en avant les avantages pour les sponsors potentiels.

Gestion des relations : une fois qu'un sponsor est trouvé, il est essentiel de maintenir une relation positive et durable.

Respect des réglementations : il existe souvent des règles et réglementations spécifiques concernant les partenariats de sponsoring dans le sport que les clubs doivent s'assurer de respecter.

Forte concurrence dans la recherche de sponsors, en particulier dans les zones densément peuplées.

Difficultés à évaluer les retombées : les clubs sportifs doivent être en mesure de quantifier et de démontrer les avantages aux sponsors potentiels.

Gestion du temps : la recherche de sponsors et la gestion des partenariats de sponsoring peuvent être chronophages.

Vision Globale Stratégie Conseils vous accompagnera pour :

  • identifier des entreprises ou des individus prêts à investir dans votre sport

  • élaborer des offres attrayantes

  • vous démarquer de la concurrence

  • suivre et évaluer l'impact des partenariats de sponsoring

  • gérer ces relations

  • diversifier vos sources de revenus (dons, événements, etc.)

Lors de cet accompagnement spécifique, la stratégie de communication, l’organisation interne et la conduite de projets seront systématiquement abordées et analysées pour une proposition d’optimisation le cas échéant.